La maison Lamenoire

Bienvenue sur le forum rpg de la guilde Lamenoire issue de Guild Wars 2
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Fiche de Présentation de Diane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin




PROFILMessages : 46
Date d'inscription : 07/10/2013
RPG
Feuille de personnage
Origine: Krytienne
Activité dans la guilde: Aucune
Informations générales:

MessageSujet: Fiche de Présentation de Diane   Fiche de Présentation de Diane EmptyMer 2 Avr - 22:46




Présentation de
"Diane Lespar"


.


Fiche de Présentation de Diane Diane10




♦ Nom : Lespar.
♦ Prénom(s) : Diane.
♦ Surnom(s) : Soldat.
♦ Activités professionnelle : Soldat de la Maison Lamenoire, anciennement Paysanne.
♦ Date de Naissance : 13 Phénix 1304 Ap. E..
♦ Lieu de Naissance : Domaines d'Almuten.
♦ Classe : Guerrière.
♦ Race : Humaine.
♦ Taille : 1m70.
♦ Origines : Purement Krytienne.
♦ Signes Particuliers : Aucun.
♦ Ce que l'on dit de lui/ d'elle :

► "Un esprit de Grenth, voyons c'est ridicule, ah ces paysans superstitieux"
(Denna Lamenoire);

►"ça vous fait rire soldat? Bien, Vingt pompes!"
(Caporal Sharp),

►"Nina...t'es vraiment gentille mais faut pas dormir par terre quand même"
(Ana Lespar)

►"Vous êtes bizarre"
(Annise)

►"Mais qu'elle est conne"
(Ethan)



Apparence Physique



Diane est une jeune femme, mais semble déjà très mûre dans ses traits et fait un peu plus vieille que son âge. Mesurant environ 1m74, elle est assez grande et musclée, pas vraiment jolie ni délicate, elle a les caractéristiques un peu bruts d'une femme qui a passé sa vie à faire du travail manuel laborieux et qui se soucie très peu de son apparence. Elle est également très typée Krytienne est l'un des quelques habitants de la région qui a conservé son métissage. Sa peau est basanée par les longues heures de travaux sous le soleil et souvent salie, couverte d'égratignures et de diverses marques (brûlure, coupure & co) qu'elle se fiche plus ou moins d'exhiber. Ses mains sont assez fortes et calleuses, exercées aux tâches manuelles et n'ont rien de celle d'une jeune fille de bonne famille, mais elle sont assez agiles pour lui permettre de jouer du lutte ou de recoudre presque n'importe quoi. Sa démarche est souple et assurée mais garde étonnement quelque chose de féminin. Ses cheveux sont noirs de jais et coupés assez court, elle ne les entretient pas vraiment et laisse quelques mèches retomber sur ses yeux. Diane a aussi un regard vert clair, attentif et perçant, qui tranche clairement avec sa peau sombre. Elle est plutôt joviale en général et possède un joli sourire. Il est rare de la voir pleurer ou vraiment en colère. Elle ne possède que quelques vêtements, dont une tenue de travail très sommaire en tissu vieillit et recousu à plusieurs reprises, ainsi que l'armure de la Maison Lamenoire qu'elle entretient plus précieusement que sa propre maison. Elle ne possède pas d'objet de valeur à part son Luth qu'elle cache précieusement chez elle. Elle porte également toujours la fibule des Lamenoire.


Pour ce qui est de l'hygiène, Diane n'est pas vraiment un modèle de propreté, mais travaillant tous les jours la terre et le purin, elle se lave quand même régulièrement. Elle est forte et plutôt résistante, pas vraiment du genre à faire un drame d'un ongle cassé ou d'une coupure et elle a aussi résisté à la grippe qui a emporté la moitié de sa famille. Elle redoute cependant beaucoup les maladies depuis et se méfie de l'eau comme de la peste. Par chance elle a une assez bonne vue et une bonne audition, ainsi qu'une bonne forme physique. Elle est néanmoins allergique aux poils de chat et de lapin. Elle dors à peu près 5 heure par nuit et n'as pas de difficulté à faire de nuit blanche pour le moment, bien que cela influe sur sa forme physique, elle peut tenir une semaine ou deux avant de tomber à l'épuisement et est incapable de dormir plus de sept heure. Elle mange comme elle peut, pendant un long moment elle a du se contenter d'un quignon de pain et d'un verre de lait, mais depuis qu'elle est soldat elle parvient à manger deux repas frugaux par jour, ce qui lui suffit amplement. Elle n'a pas les moyens, ni l'envie de fumer, en revanche elle boit de temps en temps lorsque l'occasion se présente et a de fortes tendances à oublier ce qu'elle a pu faire le lendemain.


Caractère & Goûts


Diane est une jeune femme avant tout très franche et très directe qui vit dans un monde rural très terre à terre et qui n'as pas vraiment le temps de se préoccuper de sentiments ou d'état d'âmes, ou bien de manière beaucoup plus triviale que dans les villes, la subtilité n'est donc pas son fort, le tact non plus. Elle est aussi très croyante et superstitieuse (elle est par exemple persuadé qu'un esprit de Grenth rôde dans les champs) et prit énormément. Elle très travailleuse, entretient seule la ferme de son père, ses deux soeurs et exerçait encore d'autres boulots à côté avant de rejoindre l'armée, au dépend de sa propre santé et ne se laissant aucun temps pour elle. Elle a beaucoup de connaissances pratiques et peut entretenir un champs, recoudre une blessure, se battre, éplucher des patates, mais ne sait pratiquement rien sur l'histoire, la magie (dont elle a une frousse bleue), les dragons, la danse, la diplomatie et tout ce genre de chose que l'on apprend dans des livres qu'elle ne pourrait de toute manière pas lire. Néanmoins, si elle ne sait pas lire les lettres, elle est étonnement capable de lire une partition et possède une très bonne oreille et un talent certain pour la pratique du Luth et du chant. Un peu bourrue et maladroite dans ses relations, elle fait parfois quelques blagues un peu lourdes et a un fort accent paysans qui rejaillit lorsqu'elle s'emporte.


Elle est très modeste, prudente, polie et sans ambition, se contentant fort bien de ce qu'elle a et ne cherchant pas à se faire remarquer. Elle est aussi très patiente et a appris à garder son sang froid face à pratiquement tout, consciente qu'un seule mauvais pas envers un noble par exemple, pouvais lui valoir une exécution. Elle se méfie d'ailleurs des nobles comme de la peste et fait rarement assez confiance à quelqu'un pour être vraiment naturelle avec lui. C'est également une femme très loyale et dévouée, qui s'investit totalement dans tout ce qu'elle entreprend et une soldat prête à offrir sa vie. Bien qu'elle soit plutôt démunie elle est très généreuse et fait toujours passer les autres avant soi.  Dans le fond, elle considère que depuis la mort de ses proches, sont seul rôle est de veiller sur ses soeurs et elle s'est complètement mise à l'écart pour cela.


Elle avant tout à offrir une bonne vie à ses soeurs et à se battre pour l'armée qui lui a tant offert. Voilà ce à quoi elle dévoue sa vie, même si à une époque elle a connut d'autres rêves, comme celui de parcourir le monde et d'y chanter les ballades de ce qu'elle aurait pu y voir, ou encore se marier et avoir des enfants, autant de choses auxquelles elle a renoncé aujourd'hui. Sa plus grande peur serait de voir ses soeurs mourir, car elles sont le moteur de son existence et elle a déjà perdu à peu près tout le reste. Mais elle est également terrifiée par les choses inexplicables, les mauvais présages et les revenants. Elle aime malgré toujours énormément jouer et chanter, elle aime aussi la campagne, l'air frais, elle aime se battre et a même prit goût à tuer sur les champs de bataille, elle aime boire un bon coup de temps en temps. Elle peut manger à peu près n'importe quoi, cela fait longtemps qu'elle ne se préoccupe plus du gout de ce qu'elle avale, mais garde un goût prononcé pour la bonne viande de boeuf bien rouge, qu'elle a rarement l'occasion de savourer. Elle aime la montagne et les pleines mais pas trop la mer, peut-être parce qu'elle ne sait pas nager.


Votre Histoire



Diane est née dans le Domaine Almuten d'une jeune marchande du nom de Lydia Masten et d'un fils de fermier ayant préféré l'armée à la succession du domaine de ses parents Lorren Lespar. Lorsque Lorren déserta après sa seconde bataille et revint finalement reprendre la ferme de ses parents, il tomba sous le charme de Lydia. Ils se marièrent assez jeune et leur union donna naissance à Six enfants. William, Diane, Merry, Simon, Ana et Lisa. Diane a eut une enfance assez heureuse, entre son grand frère, impulsif et fougueux et prenant un malin plaisir à se ficher d'elle et sa petite soeur Merry, belle, intelligente et douée, en somme la petite dernière. Le premier drame de la famille arriva peu après la naissance de Simon, lors d'une attaque de brigand sur le village. Ce n'était pas la première et les gens savaient qu'il fallait se cacher et attendre que les choses passent. Malheureusement son frère décida de jouer les héros et il fut abattu par l'un des fusiller à l'âge d'à peine quatorze ans devant sa famille. Ses parents furent atterrés par la perte de leur fils aîné, de plus, une bonne partie de la ferme avait été brûlée par les mécréant en réprimande à cet acte de bravoure.


Au cours de cette période, Diane se lia d'amitié avec deux frère du village, dont le père était musicien itinérant et qui apprenaient la musique. Elle fugua quelques fois la nuit pour aller jouer avec eux, ils lui apprirent à pincer les cordes et à jouer, pendant que Merry elle, filai s'amuser avec d'autres filles du village. Malheureusement, quelques années plus tard, les deux garçons durent quitter le domaine pour partir à l'armée. Âgée de 17 ans et à deux doigts de se fiancé avec l'un d'eux, ce départ fut un coup très dur pour la jeune femme qui se referma énormément après ce jour. Moins d'une année après, la deuxième tragédie vint frapper tout le village. Une horrible épidémie de grippe mortelle qui emporta une grande partie des habitants. Diane, Merry, Simon et leur mère furent tous contaminés. Leur père était au bord du gouffre, persuadé qu'il allait bientôt perdre ce qu'il lui restait de famille. Merry mourut la première. Puis Simon. Puis Lydia. Et par on ne sait trop quel miracle Diane survécut. Son père lui, tomba en dépression et délaissa sa famille et la ferme. Diane du reprendre les rênes afin de nourrir les siens et se jura de veiller sur les jumelles quoi qu'il lui en coûte.


Voilà quelques temps, la Maison Lamenoire décida de recruter des troupes en masses pour une opération contre les centaures. Peinant de plus en plus à nourrir les siens et désespérément en manque d'argent Diane fût forcée de prendre le risque et s'engagea a son tour dans l'armée. Elle appartient depuis à l'armée Lamenoire qui lui permet de faire vivre correctement sa famille et pour laquelle elle a développé une dévotion toute particulière.



Petit questionnaire Optionnel


♦ Loisir Favori : Se battre, Jouer de la musique.
♦ Alcool préféré : Le Whisky.
♦ Plat préféré : Tout ce qui se mange, un faible pour le poulet rôti.
♦ Lieux préféré : Le rivage près des Domaines d'Almuten.
♦ Croyances & dévotion : Vénèrent et révèrent les Six. Elle est bénie de Dwayna.
♦ Arme favorite : L'épée courte et le bouclier.
♦ Phobie : Les choses surnaturelles, la Magie, les Démons.
♦ Rêve/Ambitions : Nourrir ses sœurs et faire ses preuves en tant que Soldat.
♦ Opinions Politiques : N'as pas vraiment d'opinion, elle reproche simplement à la reine de ne pas plus investir dans la lutte contre les centaures et les brigands.
♦ Maladies, Addictions ou problème de santé : Un traumatisme crânien mais qui commence à dater. Une allergie aux poils de lapins et à certains pollens.
♦ Langues parlées/ Ecrites : Parle le Krytien, ne sait ni lire, ni écrire.

♦ Ce que vous pensez de :

► La maison Lamenoire :
Bah c'est la maison qui dirige nos terres, ils sont plutôt généreux, j'ai pas à me plaindre de leur politique pour le moment, de toute façon j'men fiche un peu. Mon entrée dans leur armée m'a offert une vie meilleur.
► La Comtesse Byrne : Une Noble, plutôt charismatique, qui sait se défendre. Je la respecte mais je la connais pas plus que ça et c'est pas plus mal, s'approcher des nobles c'est un coup à finir pendue à cause d'un faux pas.
► Le Comte Byrne : Il est fort, dur et fier. Il m'a remise en place et j'en avais sans doute besoin, un bon rappel que la vie est dure et injuste et que la loi qui la régit c'est la loi du plus fort. Il sait ce qu'il fait et inspire la confiance.  
► Le Vicomte Edan Lamenoire : Un type qui prend tout le monde de haut, un nobliaux quoi. Ferme ta gueule, incline toi et il te foutra la paix. Elle le méprise tout de même moins que d'autre, il a combattu quand même avec elle, mais c'est sans doute l'une des dernière personne à qui elle se fierai.
► L'agent Zwey : Cet esprit de Grenth...voilà deux fois qu'il croise ma route. J'ignore ce que notre grand dieu de l'outre monde voulait m'indiquer par là, mais je n'en suis que plus déterminée à vivre jusqu'à ce qu'il vienne prendre mon âme. Je dois reconnaître qu'il hante une bonne part de mes rêves les plus sombres...
► Le Majordome Loctus : Je ne connais pas cette personne.
► Le Lieutenant Hatano : Lorsque je l'ai connu, c'était un homme chaleureux, juste, fort, dévouée et altruiste. Un supérieur comme on voudrait tous en avoir, un homme fort et fier dans la bataille qui savait faire battre les coeurs et unir les âmes des soldats. Aujourd'hui, la mort de son ami semble l'avoir changé, rendu plus triste, plus distant. Il est plus occupé à lécher les bottes des nobles qu'à nous fréquenter. Sans doute trop de responsabilités...Mais je n'imagine plus aller chercher du soutient chez lui comme auparavant. Néanmoins, je sais qu'il ne trahira jamais mon secret et il a toujours ma confiance et mon respect.
► Le Caporal Sharp : C'est un très beau... euh je veux dire bon!....Caporal bien sur! *tousse*
► Le Mercenaire Wismerhille : Il est particulier, mais ça présence est agréable. Très agréable même. Avec lui pas besoin de fioriture stupides ou de trucs compliqués. C'est agréable de pouvoir être naturelle avec quelqu'un.
► La servante Velkïa Lamesang : Elle est...vraiment particulière. Je ne la comprend pas du tout, elle est un peu folle, très vulgaire aussi. C'est assez déroutant, je ne sais jamais comment régir en face d'elle. Mais depuis que nous l'avons sauver, je crois comprendre qu'elle a connu des choses difficiles. Au final elle est plutôt gentille. Mais très bizarre.
► La messagère "Jessy" : Elle parle pas beaucoup mais elle est sympathique. Elle veut apprendre à combattre avec moi, je suis plutôt contente d'avoir quelqu'un de ma taille pour l'entrainement pour une fois.
► L'ingénieur Amy Mercer: Je n'ai jamais entendu parler d'elle...ou alors, c'était la blonde au chevet du Lieutenant? Je sais pas trop...
► L'ancien Lieutenant Grosbaf: C'était un Lieutenant formidable. Grâce à lui je ne me sépare jamais de mon casque. Je le regretterai sûrement longtemps. Comme nous tous.
► Le Soldat Diane Lespar : Une pécore illettré? Pas génial, mais on fait avec.
► Le Soldat Arwen Hosteler : La jumelle, je sais plus trop laquellle c'est, celle qui dis avoir mis un poing à Sharp? J'avoue que je ne le crois pas trop, mais elle a pas l'air méchante.
► Le Soldat Ayten Hosteler : Elle est un peu à l'ouest, les gens timides dans l'armée yen a pas beaucoup, et vu que c'est une femme, ça va pas être facile pour elle. Elle me met un peu mal à l'aise, mais j'ai bien envie de l'aider à péter un coup et à s'intégrer, même si j'suis pas douée pour ce genre de truc.
► Le Soldat Gabriel d'Azincourt : Un Soldat fort, sympa et avec un vrai sens de l'honneur, j'lai pas beaucoup fréquenté mais j'trouve sa présence rafraîchissante.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisonmenoire.forumgaming.fr
 

Fiche de Présentation de Diane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exemple de fiche de présentation RP
» Rapport sur Diane
» Présentation de moi.
» Présentation de la guilde
» Modèle de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Lamenoire :: Bienvenue :: Rescensement :: Présentations Validés-